Consultation psychologique : votre mutuelle s’engage

La crise sanitaire, que nous traversons peut-être difficile à vivre et générer stress et incertitude. Pour vous accompagner et vous soutenir dans cette période délicate, la MNFCT a décidé d’agir, en prenant en charge des consultations psychologiques, si vous ou un de vos proches en éprouvent le besoin.

 

Agir pour votre bien-être mental

 

Les conséquences de la pandémie de COVID-19 sur le moral des Français ont mis en avant les insuffisances de prise en charge et de l’accompagnement de la santé mentale. Selon une récente étude de l’IFOP, 30 % des Français qualifient leur moral de « mauvais », alors qu’ils étaient 16 % lors du 1er confinement.

 

Partant de ce constat, le 22 mars 2021, les mutuelles membres de la Mutualité Française (FNMF), dont la MNFCT, ont décidé d’agir en prenant en charge les consultations de psychologues et ce, dès le premier euro facturé au patient !

 

Comment en bénéficier ?

 

Pour en bénéficier, vous devez être titulaire d’un contrat de santé individuel ou collectif de la MNFCT. Une orientation préalable par votre médecin traitant vers un psychologue est recommandée. La MNFCT vous rembourse jusqu’à quatre séances par bénéficiaire, dans la limite de 60 € par consultation.

 

BON À SAVOIR

 

La consultation peut se faire en cabinet, ou en téléconsultation. Cette prise en charge est effective depuis le 1er mai 2021 et valable jusqu’au 31 décembre 2021.

 

Comment se faire rembourser ?

 

Lors de votre consultation, le psychologue vous remettra une facture.

Pour obtenir le remboursement, transmettez-nous cette facture par courrier, ou depuis votre espace adhérent sur actiweb.mnfct.fr ou via l’application mobile MNFCT.

 

IMPORTANT

 

Le professionnel doit disposer du titre de « psychologue », et avoir un numéro ADELI. Si ce n’est pas le cas, la MNFCT ne pourra pas assurer le remboursement de la consultation.